Jean-Luc Jaunet Agrégé de Lettres, il a enseigné dans divers lycées de France, au Maroc (CPR de Meknès) et en Côte d’Ivoire (ENS d’Abidjan). Nommé Inspecteur pédagogique régional de Lettres dans l’académie de Nantes en 1992, après avoir exercé cette mission dans l’académie de Rennes, il a occupé ensuite la fonction de doyen du collège des Inspecteurs pédagogiques régionaux, puis celle de délégué académique à la pédagogie. Il a contribué à de nombreux ouvrages à l’intention des classes préparatoires scientifiques, et est co-auteur de plusieurs manuels scolaires de collège. Il est tout particulièrement intéressé par la collecte des initiatives pédagogiques de terrain qu’il a contribué à valoriser et à fédérer à travers la création d’un Pôle pédagogique académique. Il se passionne également pour les rapports littérature-peinture sur lesquels il a travaillé au sein même du Musée des Beaux-Arts de Nantes. Membre de la première heure des Lyriades, ancien responsable du Comité pédagogique en charge des actions Lyriades-Jeunesse, concept qu’il a créé en 2008, il est, depuis sa retraite, le représentant du Recteur de Nantes au sein de l’association des Lyriades qu’il préside.
Gilles Mouellic Professeur en études cinématographiques et musique, co-directeur de la collection Le Spectaculaire/cinéma des Presses Universitaires de Rennes, Gilles Mouëllic enseigne le cinéma et le jazz à l’université Rennes 2. Outre de nombreux articles et conférences consacrés aux rapports entre la musique et le cinéma en général (et le jazz et le cinéma en particulier), il a codirigé plusieurs ouvrages collectifs et il est l’auteur notamment de Jazz et cinéma (Cahiers du cinéma, 2000), Le jazz, une esthétique du XXe siècle (Presses Universitaires de Rennes, 2000), La Musique de film (Cahiers du cinéma/SCEREN-CNDP, 2003), ainsi que d’un recueil d’entretiens : Jazz et cinéma : paroles de cinéastes (Séguier/Archimbaud, 2006). Il a codirigé à l’automne 2010, avec Jean-Pierre Criqui, le numéro 112/113 des Cahiers du Musée d’Art Moderne (Centre Pompidou), numéro intitulé « Le cinéma surpris par les arts ». Ses travaux actuels portent sur les relations entre techniques et esthétiques ainsi que sur l’improvisation en tant que mode de création au cinéma, avec notamment la publication récente, aux éditions Yellow Now, d’un essai intitulé Improviser le cinéma (2011).